26/08/2012

 Fr.           TONIC 4 ~    
Les méditations





À ton avis, est-il important de méditer ?

Oui, le cerveau humain reçoit et émet les ondes thêta que les filtres du mental analytique n’affectent pas.  De quelle manière médites-tu ?

De plusieurs.

Je fais régulièrement des séances de yoga. Cette façon de méditer est la meilleure. 
Qu’en penses-tu ?

D’abord ouvre ton coeur en plus grand pour trouver l’évidence qu'il n’y a pas de méthode 
pire ou meilleure qu’une autre. Toutes s’équivalent. C’est une question de tonalité de ton Âme. Que se passe-t-il en toi lorsque tu médites ?

Je ne pense pas et c’est déjà très revitalisant. 
Alors ... donne un exemple de tes méditations, s’il te plaît.

C’est ... quand je marche.

Alors c’est ce que pratiquaient nombre
d’enseignants de la Grèce antique.

Si tu veux, oui.

Peux-tu révéler quelques précisions ?

Pendant que je marche sur une allée qui longe un cours d’eau dans un petit parc municipal, 
il m’arrive de ramasser des bouts de papier, des sacs et bouteilles en plastique ou des canettes 
et de les mettre dans une des poubelles qui sont là à côté des bancs.

Ah bon ? tu fais ça à chaque fois ?

Non, ce n’est pas une obsession,
même si je le fais assez souvent.

Il y a des services de nettoyage municipaux.

Bien sûr. Ils font un travail remarquable, mais je n’attends pas des services qu
ils passent. 
Je ne suis pas dans l’attente.

À quoi ... à quoi ... penses-tu au moment de ramasser toutes ces ordures ?

Je ne pense à rien ... ou ...

ou ?

j’exprime ma gratitude à la Matière et à la Nature.

... et c’est tout ?  qu’éprouves-tu ?

de la quiétude, de la sérénité ... Tu es libre de faire pareillement.

Je ne sais pas ... je ne pourrais m’empêcher de penser que tous ces gens n’ont 
aucun respect de la Nature, qu’ils sont ... indifférents et ... qu’en sais-je !

Alors ne ramasse rien. Ne fais pas un tel geste.

Pourquoi ?

À chaque fois que tu émets une pensée semblable, tu causes beaucoup plus de pollution que quelqu’un qui a laissé une ou deux canettes de bière dans l
herbe. La toxicité de tes pensées 
de jugement est beaucoup plus nocive. Dans ce cas, ne ramasse rien et essaie de ne penser à rien. Toute la Nature t’en sera reconnaissante. 
Bon, je vais faire ma promenade maintenant.  M’accompagnes-tu ?

Non, merci. Je vais faire ma séance de yoga. 
C’est ma manière de me reconnecter à l’Esprit de la Nature.

Je te souhaite une belle séance.

Je te souhaite une belle promenade.






Connexion FlorRaison

Concept et promeneur - Harm Kuijers
Photos et texte - Irénée Sikora
En coopération avec


1 comment: